Saturday, November 3, 2018

KB Cardiologie Vasculaire 2018

Authors : David Attias, Nicolas Lellouche
Edition : 8
Year : 2018
Description :

C’est avec une grande joie (et après beaucoup de travail !) que nous vous présentons la nouvelle édition 2018 du Conférence KB de Cardiologie-Maladies Vasculaires, entièrement dédié à la préparation de l’iECN.
Que de changements depuis 3 ans dans cette spécialité en perpétuelle évolution qu’est la cardiologie! En effet, près de 60% du livre a été mis à jour suite aux dernières Guidelines Européennes (ESC 2015 à 2018) et françaises (HAS, SFHTA) sur des items majeurs comme l’insuffisance cardiaque, l’HT A, la prévention cardiovasculaire, les SCA, les valvulopathies, l’arrêt cardiaque, l’AOMI, la FA, les syncopes etc.
Cette édition a été réalisée, en collaboration scientifique avec le Collège National des Cardiologues Français, par une équipe pédagogique composée de 19 médecins (dont 8 PU-PH) de manière à vous donner une vision claire, didactique et consensuelle.
Avec désormais un peu de recul sur cet iECN, on se rend compte que les QCM et les dossiers progressifs sont parfois extrêmement atypiques, « tirant dans les coins ». L’acquisition de l’ensemble de la question est indispensable car des QCM peuvent désormais tomber sur des points de détail. Nous avons donc traité les questions de la manière la plus approfondie possible pour couvrir l’ensemble des QCM tombables.
Pour la préparation de l’iECN, ce livre doit vous permettre un double apprentissage :
- En DFGSM et/ou DFASM 2, le but est de vous faire COMPRENDRE la question étudiée. C’est pourquoi nous avons essayé d’être le plus complet possible en incorporant encore plus de schémas et d’iconographies sur la physiopathologie, les conduites diagnostiques et thérapeutiques.
- En DFASM 3 et 4, la question est normalement comprise. Les « Fiches flash » ont été revues et améliorées pour vous permettre d’avoir une vision rapide et complète de la question. Elles doivent vous suffire pour vos derniers tours.

Link Download :  httpsdrgogQ

No comments:

Post a Comment